Nettoyage Poussière de Chantier

La contamination au Silice

(Sable, ponçage, enduit…)

Dans un chantier, des applications typiques telles que la découpe, le sablage et ponçage du béton, la maçonnerie, les travaux de terrassement ou encore les travaux de démolition produit des poussières chargées de silice cristalline.

En ce qui concerne les infrastructures informatiques, ces particules peuvent causer des dommages importants à certains des composants internes, notamment :

Les ventilateurs : La silice cristalline peut s’accumuler sur les pales des ventilateurs, ce qui peut entraîner une réduction de la circulation de l’air et une surchauffe des composants internes.

Les dissipateurs de chaleur : Les dissipateurs de chaleur, qui sont souvent utilisés pour évacuer la chaleur des processeurs et des cartes graphiques, peuvent accumuler de la poussière chargée de silice cristalline. Cela peut réduire l’efficacité du dissipateur de chaleur et entraîner une surchauffe des composants internes.

Les cartes électroniques : La poussière chargée de silice cristalline peut endommager les connecteurs et les circuits des cartes électroniques, ce qui peut entraîner des pannes ou des erreurs de fonctionnement.

Nous vous conseillons une micro-aspiration complète de votre infrastructure informatique.

Nettoyage Poussière de chantier

You cannot copy content of this page

Retour en haut